Chroniques CD
15
Aoû
2002

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La Petite Fée Verte ne sort pas de nulle part,

elle est en effet composée de musiciens qui ne sont pas du tout débutants puisqu'ils ont écumé un nombre honorable de formations auparavant (principalement ZYGOMAR MANDOLS pour la batteuse Clarisse et TABASKO pour les guitaristes Rauky et La Mouche) et la confraternité rock'n'roll du Grand Sud s'est manifestée dans la réalisation du disque : Djo Art (futur SONIC PREACHERS) s'est occupé de la pochette, Marc Hacquet du Subsonic & THE SONIC ANGELS / Speed Records s'est chargé d'enregistrer la chose, il pose aussi un solo et des parties de basse ici et là. Mais là où le groupe fait fort, c'est d'avoir un invité si spécial, Jo Lebb, icône des VARIATIONS !

Le trio livre sur ce premier disque un recueil de rock plus porté sur l’ambiance que sur la sauvagerie, plus psychédélique que psychotique, sous influence high energy entre Michigan, New York et Australie, montrant s'il en fallait faire la preuve que ces gens sont accros au rock'n'roll et le seront jusqu'au bout comme nous. Chouette reprise de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL au passage.

Death-y-demment, Sète c'est Le Havre du Sud, outre LITTLE GREEN FAIRY et en plus de ceux cités sur lesquels tu peux cliquer pour des articles complémentaires, tu peux loudly play SONIC ASSASSIN, (ELECTRIC) MANCHAKOU, REVEREND KNOCKERS, VELVET POWDER, ELECTRIC COMEDIE ou, carrément plus punk oi! bourrinas, BACTERIE BRIGADE.

Sorry pour les oublis, on peut toujours ajouter plus tard.

[comme on est de nature un peu tarée, on a fait une petite équation imaginaire = LITTLE (BOB STORY) + GREEN (RIVER) + (PINK) FAIRIES. On s'amuse comme on peut !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac