Chroniques CD
07
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

It’s only rock’n’roll mais c’est tout ce qu’on voulait !

Et les 2SISTERS ne font pas semblant, les onze titres qui composent ce petit brûlot évoquent tous les icônes bruyants élevés en dieux par Nawakulture, en vrac MOTÖRHEAD (paye ta basse qui tabasse !), les STOOGES et MC5, les CRAMPS, et même le courant grunge avant la malheureuse explosion du style… Et pourquoi pas Joe Jackson à cause d'un Wake up qui lorgnerait presque sur l'excellent Got the time ?!

Autant dire qu'il faut s'attendre ici à un heavy punk rock garage hell-ectro-cutant au possible, à cause duquel le cuir est violenté par le sel de la sueur sous les lights brûlants de petites salles destroy, puis les oreilles se mettent à siffler sans que les critiques de tes connards de voisins n’y soient pour une fois pour quelque chose et la soif de fatigue brutale et de breuvages frelatés se fait un chemin dans le cervelet à coups de machette…

Un disque sans artifices ni fioritures, avec un son abrasif à souhait, un esprit guedin, une pochette qui ne pouvait que faire plaisir à votre non-serviteur (tiens pour la peine, clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/component/tags/tag/304-universal-monsters) = la mandale de la rentrée que l’on hésitait à coller à tous ces affreux jojos à cartables que l’on croise pleurant dans la rue devant la laideur atroce de leur nouvelle maîtresse. It’s a long way to the top les moutards, armez-vous donc pour survivre et achetez des disques !! [« des quoi ?! »]…

https://www.facebook.com/2SISTERS.from.Paris/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac