|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°75]
VÉNÈRE : un nom vraiment bien trouvé
pour un jeune groupe cévenol qui dépote sec !
Boum, après des premières parties bruyantes auprès de gloires locales - ou pas - du genre musclées (de la trempe des TERROR SHARK, MOSHPIG ou VERBAL RAZORS), ce disque éponyme est la première démo de VÉNÈRE à débouler sur les platines de la planète et les trois titres qui la composent ne font bien sûr pas dans la dentelle avec un cocktail façon molotov de thrash / hardcore agrémenté de touches parfois plus grasses et stoner / punk.
La production rend justice à chaque instrument et aux voix de kodiaks affamés et c’est un vrai plaisir pour les bûcherons de la meilleure catégorie que de déguster une gnôle pareille, comme celle que Grand-papa laissait traîner sur une étagère de la cave sans coller d’étiquette dessus et que la famille appelait pour se marrer « l’eau qui fait tousser ».
Veuillez noter que chaque composition a sa propre identité et que l’on n’assiste pas seulement à un déchaînement de violence (Human life), il y a aussi là-dedans un groove certain et quelques mélodies très sympas. Un trio à recommander pour les repas de famille ou les fiançailles, juste pour mettre un peu d’ambiance à l’apéro.
Pour écouter ça, comme un jeune, sans walkman et tout ça, allez voir https://venere.bandcamp.com/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.