Chroniques CD
26
Jan
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

L’alliance Sourice / Belin revient avec un premier album 1

qui confirme que l’on va sérieusement devoir bouger not’ ionf pour la voir live tant les morceaux sonnent comme autant d’appels vibrants à la danse et à la communion d’esprits libres et conscients. Ici on se rend compte d’un monde sans cesse plus tourmenté, entre autres par les Dirty liars, mais on ne se résigne pas pour autant. Si on pointe du doigt, c’est sans biffer l’espoir de jours meilleurs.

Pop, punk et noisy, entraînant, tranchant et râpeux, mélodique, massif et teigneux, le rock des angevins, enregistré à domicile et masterisé à New York, va ravir les fanas de rock indépendant chiadé et motivé à en découdre, les dix titres sont tous des singles en puissance tant les airs s’instillent vite dans les cervelles pour ne plus vouloir ensuite en ressortir. La marque des grands.

La chose, reçue ici sous forme d’un très joli digipak, est également sortie en vinyle : voici un truc qui doit forcément bombarder sec, avis aux cirophiles.         

1 après un très bon EP, voir L A N E [Fra] Teaching not to pray (Twenty Something / Nineteen Something / [PIAS] - 2018).

https://nineteensomething.fr/2018/09/12/lane-a-shiny-day/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

autopsy american doom death metal vinyle
sodom german speed thrash metal cd
eastwood siegel proies thriller western dvd