Chroniques CD
01
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

fightorpeacemotte punk rock alternatif français cd

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois d’octobre 2018]

FIGHTORPEACEMOTTE ne baisse pas son Frock, il le joue même plus fort !

« Ni reprise, ni consigne ! »… Non mais ça va ouais ? Vous ne croyez quand même pas qu’on va le rendre, ce dernier concentré 100% Frock made in FIGHTORPEACEMOTTE 1 hein ?! Non parce que si vous ressentez un appétit féroce et soudain pour le punk rock à la française, on tient là un chouette encas de qualité, emballé qu’il est dans son joli digifile.

Accompagné d’un livret dépliant reprenant les pochettes des disques précédents et contenant les textes, l’album offre un menu varié, du rock pur et dur aux touches plus metal, de la fusion au ska au kazoo ça vous plairait, et derrière l’aspect souvent festif des compositions un filigrane sérieux bâti sur des réflexions (S’Krock par exemple), ça évite d’entendre du n’importe quoi ou de la guimauve inspirée par le fais-où-on-te-dit-de-faire ambiant, parce qu’ « amen’donné », on aimerait plus souvent constater que les rockers ont un cerveau et analysent un peu plus les déboires du quotidien avec intelligence et philosophie.

Et Satan sait qu’on n’est jamais au bord de la tuile, du genre artère à terre pour ceux qui savent… Au cas où on ne l’aurait pas assez dit, le motörheadien Mister D prouve quant à lui être le titre que nous préférons de tout le répertoire du groupe quand celui-ci s’empare d’une scène, allez donc les voir en concert, faites-les jouer, « l’horizon est bien moche », sachons donc nous agrémenter des moments de plaisir, et puis…non, on ne rentrera pas dans le rang !

1 on a écrit un joli paquet d'articles sur le groupe, clique donc sur son nom en rouge.      

https://www.facebook.com/fightorpeacemotte/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

anthrax american speed thrash metal vinyle
clint eastwood film thriller dvd misty
gothic brutal grind death metal paris interview