Chroniques concerts
24
Jui
2019

Les orages ayant toujours bon dos pour une certaine déconfiture d’affiche

(l’excellent MR R. en fera malheureusement les frais par exemple), une partie de la Fête de la musique aura tout de même lieu à Béziers. Nous nous en tiendrons personnellement à l’itinéraire prévu, en commençant par l’insubmersible BOB'S NOT DEAD, juché sur une scène gigantesque avec ses grattes. Seulement attention, comme le disait le poète (ou un truc du genre), « petit mais costaud… »

Car le chanteur ne se démonte pas, « ville d’extrême-droite » ou pas, et balance à sa manière des extraits de son répertoire présent et passé, dommage que le public, pourtant très nombreux et peu avare d’applaudissements, ne bouge pas DU TOUT son auguste couenne. M’enfin, Rock’n’roll vespa, Avant d’être chanteur, Morveux, Capitaine de soirée ou Selfies, ça a quand même de la gueule avec un son thermonucléaire, particulièrement face à ses Allées symboles. La liste des dates de concerts pour la tournée Chic’ ouf s’allonge toujours (voir http://www.bobsnotdead.com/date-concerts.html), et on ne saurait vous conseiller d’aller voir ce garçon qui ne mâche pas ses mots entonner sa poésie rugueuse s’il passe pas loin de chez vous. Si vous fouillez sur ce site, y a même une interview et une palanquée de chroniques diverses !

Nous avions ensuite promis à Sérignan 1, et ici on ne plaisante pas avec ça, à Laurent Galichon et Christian Surville que nous passerions les voir jouer devant le pub à l’irlandaise O'Sully, c’est donc chose faite quand nous déboulons sur une terrasse bondée où la Guinness se fait immédiatement indispensable. Si certains se concentrent sur un match de foot à l’écran (n’étaient-ce point des filles qui occupaient l’actualité en lieu et place de ces hommes ?), nous nous positionnons face à une formation qui n’aura de cesse de proclamer sa passion pour le blues à l’ancienne, les standards défilant comme autant de madeleines proustiennes (les Blues brothers, 2000 ou pas, sont considérés comme des classiques ici). Chant, harmonica, guitare, basse, batterie, pas de fioritures pour cet exercice de feeling sympa avant de rentrer préparer le trip du lendemain…vers Clermont-Ferrand !

À suivre, d'autant que le fil rouge irlandais sera encore déroulé.

1 voir Festival BD de Sérignan 2019 : Battle de dessin Yoann (Spirou) VS Witko (Fluide Glacial) à Sérignan, Parvis de la Médiathèque le 08/06/19.

Galerie photos de la soirée : https://www.nawakulture.fr/photos-concerts?2019-06-21-bob-s-not-dead-blues-band-surville-a-beziers.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

archenterum avignon french death metal
higgins seconde guerre mondiale livre