Chroniques CD
06
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Herr TSK! nous l'avait promis, et il l'a fait,

Nawakulture est le premier média de l'univers à pouvoir écouter le nouvel album de SS-18 que nous soutenons depuis pas mal d'années maintenant 1.

Les russes n'ont pas vraiment changé la kalashnikov d'épaule avec Kurukshetra Brahmastra War : l'intro martiale de Great Yajna ne fait que prévenir, SS-18 n'est pas parti pour gloser sur l'encens, les sandalettes et les vaches sacrées.

Le black metal ultra-brutal de Hymn in praise of agniMahabharata ou le fabuleux Ghora rudra n'est là que pour décimer un maximum d'ouailles au moyen des armes secrètes fourbies par des divinités bizarroïdes convoquées au sabbat infernal. Une fois de plus, on se demande ce que l'on préfère des parties d'une incroyable vélocité ou des parties accrocheuses d'un tempo plus reposant, en fait on aime un peu tout ça, ce mélange de sauvagerie, de mélancolie, de folie qui fait de SS-18 un des tout meilleurs représentants de la scène russe, surtout doté comme il est de la technique et du talent pour perfectionner encore et encore son art personnel de la destruction, Kali Yuga oblige. Absolument impressionnant sur toute la ligne.   

418 copies numérotées à la main et élégamment vêtues d'une emballage cartonné de toute beauté, en particulier grâce aux hell-ustrations signée Horth.

1 voir aussi SS-18 [Rus] Tetraktis (Thou Shalt Kill! Recs) 2012 , SS-18 [Rus] Epoch of firewing (Thou Shalt Kill! Recs) 2013 et SS-18 [Rus] Nuklearpterix (Thou Shalt Kill! Recs) 2014.

https://rthdxfff.bandcamp.com/album/kurukshetra-brahmastra-war 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

riveneuve black metal norvège livre essai