Chroniques CD
07
Nov
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Je m’appelle [Ged] et j’aime bien les hyènes. Parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais alors que c’est un animal qui peut être, qui peut être très important. »

LES HYÈNES, de retour après un premier album sorti il y a dix piges pile, propose via ce EP cinq titres de rock français ou presque puisque on y retrouve aussi une reprise du fabuleux Neat neat neat des DAMNED. Autre reprise au programme, plus inhabituelle pour le grand public (à qui ce disque farouchement libre, dans la facture comme dans le texte, ne s’adresse pas forcément), celle de Suicidez-vous le peuple est mort de Jean-Louis Murat, heureux hasard (voir Jean-Louis Murat [Fra] + Bertille [Fra] à Sérignan, Cigalière le 09/10/19 ).

Pourvu d’un prod’ puissante, cette entrée en matière entre mélancolie et velléités dansantes, ouvre l’appétit car Plus dark que Vador, S’il avait fait beau et Ça s’arrête jamais s’annoncent conquérants en retranscription live, tout est bâti pour faire bouger les foules et voguer les consciences, on va donc garder l’œil ouvert sur les dates annoncées par le groupe, le début d’une nouvelle aventure que l’on est curieux de suivre ! On peut les aider à concrétiser les projets, clique ci-dessous ! 

https://fr.ulule.com/album-the-hyenes/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

aggressive agricultor thrash punk hardcore rural
fanzine littérature dessin photo poésie