|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Cher facteur, merci,
mais on est là loin, très, très loin de nos galaxies musicales de prédilection puisqu’Erika Lernot, d’origine martiniquaise, évolue dans une chanson francophone (mais pas que…) où transparaissent les racines zouk, la pop jazzy / fusion / funky et le R’n’B moderne. L’ensemble est très bien produit, le digipak est superbe et garni d’un épais livret contenant photos et paroles, toutes empreintes de poésie et de joie de vivre.
Le répertoire est plutôt rythmé quand la tendresse veut bien laisser la place mais cela ne suffira pas à votre pauvre non-serviteur de devenir adepte malgré la jolie voix de la jolie demoiselle et un travail de guitare (de Siam Lee) / basse / batterie appliqué et inspiré, on conseille donc le disque aux amateurs de musique douce et chaloupée, et bien sûr pas forcément à nos sagouins hardos / punks préférés qui en feraient forcément une jaunisse.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.