Chroniques CD
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

mercyless death metal france cd

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Est-il possible d’arrêter de nous péter les couilles avec le death metal « old school » ?! La plupart des groupes qui en jouent étaient là avant la naissance de la plupart des chroniqueurs incultes qui peuplent cette saloperie de toile ! Jugez, MERCYLESS a commencé en 1987 ! De quelle école devrait-il donc faire partie ? Réfléchissez, ça changera !

Bon passons, ici on cause death metal technique et sombre, celui de DEATH, de PESTILENCE et de tous ces grands bonhommes aujourd’hui disparus. Si les Hell’zaciens reviennent de nulle part, c’est pour emplâtrer tous les gens sceptiques (dont nous étions ici) face à toutes ces récentes et parfois très étranges réformations.

Unholy black splendor est simplement une excellente galette qui révèle malgré tout a priori que le groupe a tout retrouvé de la superbe de ses débuts et distribue une série de huit mandales terribles menées par une voix identifiable entre mille, un groupe de fins bretteurs, notamment des gratteux hors-norme et voilà pas qu’en plus le son déboîte.

Ceux qui passeront à côté de cet album vont faire une belle connerie, la Church vous aura prévenus. Surtout que, fétichistes de mes deux, l’album sort sous forme d’un très, très beau digipack qu’il faut avoir dans les mains pour imaginer, et toc.

Splendide !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac