
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le hard français va mal ? C’est toi qui devrais aller te faire soigner !
Le Nord nous envoie un autre exemple de chevelus motivés pour faire parler la poudre.
Si d’emblée on n’est pas super fan du chant un peu trop monocorde à notre goût, le coffrage musical nous botte carrément, rappelant celui d’AC/DC, LED ZEPPELIN, AEROSMITH et leurs adeptes : le gros riff entre massue Marshall et suite d’accords chaloupés, du headbanging à la danse.
Still burning… est le troisième disque d'ABBYGAIL après Electric lady (2017) et Gun control (2019) et le bagage technique des messieurs démontre un goût pour les grands groupes à guitares de la charnière 1975 / 1985, quand le hard n’était pas forcément divisé en douzaines de chapelles à la noix.
Ici on cause rock tendance hard, couleur blues, une jolie bestiole résolument tournée vers l’aspect scénique des choses, et on ne peut que s’en réjouir car ici, on ne conçoit la musique que balancée fort dans des enceintes face à un public motivé.
Vieux jeu ? VRAI jeu !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.