|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Ces petits gars repérés grâce à l’infâme compilation Death metal du label Noise nous reviennent avec une mini déflagration impressionnante.
Si on croit que ça va plaisanter plein tube à l’écoute du réveil de fêtard et un insupportable « Happy happy Halloween » (tiré du film troisième du nom semble-t-il), dès la première note de Starlight c’est la boucherie totale, 100% heavy / speed teuton avec voix de farfadet enragé, dans la même vague des GRAVE DIGGER, RUNNING WILD, IRON ANGEL ou LIVING DEATH qui déferlent à la même époque. Mais HELLOWEEN tire déjà largement son épingle du jeu grâce à un sens mélodique imparable à la MAIDEN / PRIEST qui va faire d’eux un groupe unique, les grattes jumelles de la paire Hansen (qui compose ou co-écrit tous les titres) / Weikath sont les éléments majeurs du groupe à citrouilles mais on ne fera pas l’erreur d’oublier monsieur Grosskopf à la basse et le furieux Ingo Schwichtenberg (R. I. P.) à la batterie qui ne laisse à ses peaux que peu de temps pour se remettre. Une face A atomique Starlight / Murderer / Warrior et une face B Victim of Fate / Cry for freedom à peine plus calme. Production signée l’inévitable Harris Johns et une pochette inoubliable de Uwe Karczewski, total typique des années 80 et leur subtilité légendaire. Ce MLP est une tuerie absolue.
Voir aussi HELLOWEEN [Ger] Helloween 12’’ (Noise Recs / Banzaï Recs) 1985.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.