Une petite contribution ?

Chroniques CD
23
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

665, quoi de plus adéquat pour ces pyrénéens que ce titre génial ?!

Du 66, TENTATION continue sur la lancée de son disque précédent 1 et perpétue le heavy à la française avec cinq titres dont une reprise des tourangeaux de PONCE PILATE et un titre bonus, Shaman, dont un clip avait été réalisé il y a peu (voir ci-dessous). Pour l’avoir vu live 2, on reste impressionné par un titre aussi marquant que Juge sanglant mais Souviens-toi ou le puissant Shaman sont aussi de petits hymnes de nôtre style de prédilection. Vivement une prochaine date pour mettre à l’épreuve tout le système cervical.

 

https://tentationfrance.bandcamp.com/

Du 65, IRON SLAUGHT nous avait quelque peu botté l’arrière-train avec un album que nous n’avions pas vu venir 3, les voici enfin de retour avec quatre pistes de heavy / speed splendide : le « prélude » Knights arrival débouche sur l’imparable Code of steel qui, à l’habitude du groupe, fait dans le post-maidenien le plus destructeur en alternant vocaux éraillés et envolées mélodiques, une putain de tuerie suivie de l’instrumental épique Bigorra et d’une reprise du Screams from the grave d’ABATTOIR, chouette façon de conclure une rondelle mortelle de bout en bout.            

https://ironslaught.bandcamp.com/

La pochette caractéristique (signée Mario E. Lopez M.), le choix des couleurs, la mise en page, tout est franchement réussi sur un disque qui restera forcément dans les mémoires des fans de heavy metal et mérite d’être épuisé au plus vite. On demande désormais à voir IRON SLAUGHT sur les planches as rapido as possibeul. Ah, et pour rabâcher un peu, arrêtez d’aller acheter à l’étranger ce que l’on a déjà chez nous, à savoir des groupes de qualité internationale à soutenir coûte que coûte !

1 voir TENTATION [Fra] S/t (Infernö Recs - 2015).

2 voir VULCAIN [Fra] + FACE TO FACE [Fra] + TENTATION [Fra] à Narbonne, dB le 20/01/18, une interview avait suivi l’évènement, clique donc sur TENTATION [Fra].

3 voir IRON SLAUGHT [Fra] Crusading metal mercenaries (Armée de la Mort Recs - 2015).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac