Chroniques vinyles
06
Jui
2003

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

temple baal black metal france vinyle

[Écrit à l’origine pour le zine mort-né Grabüge]

Ce n'est un secret pour personne que je suis un gros fan de TEMPLE OF BAAL, surtout à cause de ses réminiscences vieille école, son côté terriblement obscur et néanmoins accrocheur à la fois. Et puis il est palpable que derrière ces musiciens se cachent de vrais fans de metal et pas forcément les satanistes du weekend habituels.

En parlant de satanisme, plongez-vous deux minutes dans les textes signés Amduscias, si lapidaires et profonds à la fois ! Musicalement on peut parler de thrashing black metal boosté au heavy et au vieux death metal. J'adore particulièrement les voix (Slaves to the Beast aaargh !!) et ce côté unique des trios : guitare, basse et batterie, pas de fioritures, ferme ta gueule et mets ça à donf. La formule ultime !

Ce disque limité à 625 copies est une pure pépite pour qui veut soutenir une formation 100% honnête et underground, on recommande particulièrement le tube Towards eternal death sur lequel on pourrait se briser la nuque à force de secouer le bocal !! Au passage, le copain Erik de WATAIN est l'auteur des paroles de Deathblessed et a filé un coup de main pour la pochette. Concernant les illustrations à l'intérieur, c'est Tara C qui a sévi.

Et on trouvera inclus un poster cartonné de la couv' !

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

parot le floch policier roman historique
deep purple angleterre hard rock cd
ldoh goregrind grindcore holland cd