Chroniques vinyles
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Décidément PSEUDOGOD est prolifique comme jamais en 2010 qui voit la sortie d'un DVD, de la réédition de la démo de 2006 dont tu viens de lire la chronique j'espère 1 et d'un split avec trois autres groupes que j'évoquerai s'il me reste de la place.

En attendant voici venir sur ce MLP la réédition (décidément...) de la part PSEUDOGOD du split avec BLAZE OF PERDITION, donc trois titres auxquels on a ajouté l'inédit Azazel qui pourra rappeler aux chauvins que nous sommes qu'ANTAEUS est une des meilleures surprises arrivées au black metal moderne + une reprise de Gate of Nanna de BEHERIT.

Remasterisé par Mister MGLA qui a dû faire un prix de gros, un méchant black metal à tendance war attend l'auditeur imprudent au tournant pour lui coller un bon gros coup de machette en travers de la gueule, tentant par là-même un geyser de sang du plus bel effet... On sent une sulfureuse conviction derrière ces morceaux, un danger, qui manquent tellement au style depuis sa commercialisation dans la moindre épicerie de nuit...

Si le groupe trouve le moyen de venir donner quelques concerts en Europe molle, il y a fort à parier qu'il risque d'en calmer plus d'un. 500 copies de ce noir joyau à l'exquise pochette sont à s'arracher au plus vite au risque de passer à côté d'une horde qui vaut la peine d'être soutenue. Sans compter qu'en plus du disque on pourra se délecter d'un poster A3 qui doit dater de la même session photo que le poster d'Illusion et d'un superbe insert avec textes et photos.

1 voir PSEUDOGOD [Rus] Illusion of salvation 12’’ (Satanic Skinhead Propaganda) 2010 ou PSEUDOGOD [Rus] Illusion of salvation 12’’ (Satanic Skinhead Propaganda) 2010.

http://pseudogod.blackterror.org/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock france les sheriff cd
superstatic chaotic hardcore france cd
punk rock france les sheriff concert