Une petite contribution ?

Chroniques CD
19
Déc
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Maudit Tintin N°07 - director's cut]

Allons plus loin : qu’est-ce que la musique / l’art punk ? Un sourire sarcastique à la face d’une société qui ne pense qu’à freiner les (h)ardeurs ; les SEX PISTOLS se marraient comme des baleines à l’idée de faire chier leur monde, de montrer du rictus dans un pays encore marqué par la dernière (?) guerre.

CACHEMIRE est visiblement de ceux qui ont envie de mettre un peu de fun dans un genre parfois franchement gangréné par des messages souvent ampoulés voire contradictoires d’un sillon à l’autre. Si tu veux taper du pied, secouer le bocal et constater qu’on peut rigoler tout en prenant très au sérieux le packaging, chope donc ce disque étonnant, encensé qui plus est par les sommités vieillissantes de la presse rock dont on n’a plus grand besoin mais qui peuvent servir de panneaux promo, c’est toujours ça de pris.

Il n'empêche que le groupe peut aussi dans le même temps animer le débat sociétal à sa façon, en bien maniant les mots et en durcissant parfois le ton, abordant ce qui rappelle souvent la fusion rock groovy des Nineties pour botter le cul au passage à ce M. Ducontoir qu'on croise bien souvent - et de plus en plus - chacun dans sa vie, son écran, son coin de table, argh ! 

Super digile, livret épais avec textes et photos marrantes, sans parler de la superbe pochette. C’est bien elle la punk, elle n’a pas rejoint le troupeau se pressant docilement devant les portes de l’abattoir, grand bien lui en a fait !!

http://www.cachemiremusic.fr/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac