Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
26
Sep
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Et si ça leur suffit…

N’était-ce pas là le titre d'un morceau des MOLARDS ? En tout cas il résume très bien ce que Nawakulture pense de l’art version numérique : nous sommes ici allergique au PDF, au MP3, plutôt crever que de télécharger même si tout ceci va bien sûr à l'encontre de notre position très critique vis-à-vis de la surconsommation, du matérialisme, etc. mais ce ne sera pas le premier paradoxe à être décelé ici.

Donc youpi quand nous apprîmes la sortie sur vinyle de la démo des toulousains de VOMI NOIR ! Celle-ci date tout de même de 2016 et n'était disponible que sur le bandcamp, autant dire qu'elle n'existait pas pour nous sans son support physique…et paf dans la gueule ! Voici qu'arrive ce disque qui donne tout d'abord l'occasion de pouvoir apprécier une fois de plus le grand talent de Pierre de Palmas 1 dessinateur fort doué de pochettes un tantinet sanglantes et toujours cinglantes, visez-moi par exemple le fabuleux recto de cette couverture tout à fait exquis et lucide !

La pochette se déplie et à l'intérieur sont imprimés outre d'autres détails sanguinolents les textes du groupe qui ont l'originalité d'être dégurgités en français. Le trio propose pour enfin parler musique un goregrind absolument fabuleux car organique et brutal à souhait, nous sommes désormais pressés d'écouter la suite de cet discographie (si d'ailleurs quelqu'un peut nous procurer la split cassette avec HALITOSIS, nous serions ravi de le récompenser par une grande pinte de Picon bière et une putain de grande claque dans le dos).

Détail supplémentaire : si la plus grande partie du pressage est sur cire noire, certains dont nous sommes bénéficieront d'un vinyle transparent avec des taches de noir (vomi bien sûr) pour égayer le truc !

https://vominoir.bandcamp.com/album/vomi-noir

1 à propos du travail du bonhomme, voir De Plasma Industries : Logorragies 2010 - 2018 de Pierre de Palmas (Ruin Co° Éditions - 2017). Quant à VOMI NOIR, y a qu’à cliquer où c’est écrit en rouge, comme toujours !

P. S. : après vérification, ce morceau est bien des MOLARDS, sur l’album Des sourires et des armes.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

neo inferno 262 industrial black metal cd
saar maudits france split cd