|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Bien avant que CARCASS tente maladroitement de faire passer des vessies purulentes pour des lanternes
en se reformant pour la passion et rien que pour la passion [Sic], une première tentative de rip-off (inconsciemment ?) parodique est commise. On a la gentillesse de prévenir au moyen d'une étiquette sur le boîtier que c'est « The second coming of CARCASS ! Features members of HIM - CARCASS (tant qu'à y être) - AMORPHIS - CATHEDRAL ».
Sauf qu'avec des groupes fabuleux qui apportent à leur looourde influence une bonne part de personnalité dans le même genre (citons par exemple les espagnols d'HAEMORRHAGE, les amerloques d'IMPALED…) personne n'a vraiment besoin, à part pour l'acheter en occase à trois euros, d'un groupe qui n'est pour ainsi dire qu'une récréation de presque-pontes.
Non pas que ce soit désagréable à entendre, c'est bien foutu et la production est à la hauteur. C'est juste que la démarche ne paraît pas très sérieuse même si on a apparemment affaire à un « vrai » groupe finlandais (membres de HIM, AMORPHIS donc…) avec Jeff Walker et Lee Dorian qui viennent mettre leur grain de sel et pas plus au programme.
Children should'nt play with dead things n'est-il pas ? Next please.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.