Chroniques CD
04
Mai
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Nicolas Urbaniak, dit Junior, n'en est pas à ses débuts musicaux

puisqu'il fit ses premières armes il y a une quinzaine d'années dans des groupes sur Saint-Etienne (et opère encore chez BOXING ELENA et LE CLUB DES GENS SPECIAUX). « Mais ça », comme le dit la pub en tutu, « c'était avant ».

Il ressent soudain le besoin de commettre un album en solo et convoque dans cet essai les fantômes beatlesiens et les réflexes americana entre autres pour une balade folk et intimiste dans la lande brumeuse de la Loire, un peu comme si un homme-orchestre punk et mélancolique s'était décidé à composer une bande originale pirate et variée pour le fameux Into the wild.

Rafraichîssantes sonorités car diverses (guitare, banjo, mandoline, xylophone etc.), impression d'une chose « enregistrée à la maison » avec tout ce que cela comporte d'agréable et une voix convaincante, pas trop lisse (= sommeil) ni trop rugueuse (= acouphènes) : vous devriez jeter une feuille sur cette rondelle qui sera visiblement suivie d'une seconde d'ici peu si l'homme aux nombreuses activités trouve un moyen d'aller coucher ça sur bandes.   

http://juniormusic-junior.bandcamp.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

deodato berryman aventure horreur film
néo metal pop gothique allemagne cd
deep purple angleterre hard rock cd