Chroniques vinyles
05
Sep
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le death metal français n’est jamais mort,

ACT OF GODS est un exemple de plus que le genre, perpétué en plus ici par de véritables vétérans, peut être regardé avec moins de mépris par les trous du cul qui préfèrent toujours aller chercher à l’étranger ce qu’ils ont sous le nez chez eux.

 

Ce premier album démontre un niveau technique effrayant et un vrai travail sur l’atmosphère et les paroles (imprimées sur la pochette intérieure) : fanatisme religieux, manipulations génétiques inconscientes, virus incontrôlables, fascisme, absurdité de la guerre ou humanité définitivement mauvaise de nature, tels sont les sujets dans le collimateur. On note aussi avec plaisir l’évocation du cinéma horrifique (Massacre à la tronçonneuse, La Nuit des morts vivants…) ou du mystère - qui n’en est pas / plus un - du fameux « Triangle des Bermudes ». Le tout sur un rythme effréné et narré par une voix délicieusement inhumaine.

Le son de batterie n’est pas vraiment de notre goût - tout ceci manque clairement d’épaisseur quand ça n’est pas de variété - mais sacré album que voilà, particulièrement en grand et vrai format.

Et une reprise de MUTILATED (dont deux membres sont issus) pour clore le débat, ça fait toujours plaisir !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore brutal death metal festival strasbourg
bd horreur sf artus films
black sabbath heavy metal biographie livre
fanzine fanzinothèque violence punk hardcore
feuillade fandor fantômas juve film muet