Chroniques concerts
06
Nov
2014

A la suite du concert mortel du 25 avec AGGRESSIVE AGRICULTOR (voir AGGRESSIVE AGRICULTOR [Fra] + ZÖLDIER NOÏZ [Fra] + BEERCÜLT [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 25/10/14),

c’est affublé d’un look de demi raton-laveur que votre non-serviteur rejoint (à grand peine après plus de deux heures de marche) le pote Vinz pour un voyage vers le death metal bourrinas de CANNIBAL CORPSE malgré le barbant grand nombre de groupes à l’affiche, trois ça suffit, quitte à choisir des français chaque soir. Et on s’étonne des prix prohibitifs des plateaux ?! En tout cas ce soir, merci Toulouse ça n’arrive que trop rarement, le ticket est à douze euros, c’est toujours ça de sauvé dans une vie de poches vides. 

 

Les toulousains de HERESIC SYNOPSIS ouvrent le bal avec en tête de pont un grogneur à la gorge d’outre tombe et à la gestuelle proche de celle du plantigrade britannique Barney, on ne trouve pas étonnant le détail du t-shirt GORGUTS du bassiste à 6 cordes qui fait la paire avec un batteur énorme, on peut parfois ressentir des ambiances quasi prog’ malgré l’extrême violence de l’ensemble de ce death metal alambiqué qui n’oublie pas de taper où ça fait mal. On veut en savoir plus sur l’album à paraître et on ne manquera pas de vous tenir au courant ici même. Chouette set bien que trop court. 

 

On n’est pas super fan des BLOOD AGES dont les parties purement death sont bien cool, rappelant ici et là l’école SUFFOCATION / SKINLESS mais d’autres sonnent trop jumpy pour les goûts parfois étroits de la Church allergique s’il en est aux tics metalcore assez présents dans les refrains. Le public reçoit le message avec enthousiasme donc tout va bien non ? On en profite pour glisser que contrairement à Montpellier et Marseille, les métalleux de Toulouse EUX se bougent la graisse sur les premières parties et ça fait plaisir à voir ! 

 

AEON se révèlent plus dark et au bagage technique impressionnant, servi par un son massif, le concert est ceci dit loupé à 98% pour cause de mondanités, TROP DE GROUPES nécessite des pauses quand on vient de loin. Avec REVOCATIONon se retrouve beaucoup plus dans le metal dans tout ce qu’il a de visuel, chiadé sans être ennuyeux, et furibard comme il le faut, le dernier album semble plus mélodique mais cingle sec. On sent là un groupe prêt à sortir d’une brutale chrysalide pour laisser s’enfuir un beau papillon heavy metal. Dommage de subir par moments de discrètes mais nettes incursions dans un domaine là aussi assez « dansant » qui pète un peu l’ambiance après une déluge de notes assez bien vu. 

 

Les gros méchants de CANNIBAL CORPSE se font longuement attendre, les changements de plateau ne pouvaient pas rester éternellement rapides, c’est bien dommage... Le concert dont on ne dira pas grand chose à part « Un panzer avec un moteur de Porsche », c’est bien, mais la gueule des gens qui viennent de devant c’est mieux, l’épuisement a un nom. Georges, véritable rotor sur pattes, a forcément des cervicales en adamantium. On a juste une question : mais où est donc Ace Ventura ?? On ajoutera, vu l’incroyable affluence, qu’il faut comme d’habitude envoyer tous les gens qui crachaient sur le groupe aller se faire mettre, la philosophie avec un marteau a toujours son public, et bon enfant avec ça. Une putain de belle date. 

 

Spéciale Ged-y-casse à VinzRaph’ NOLENTIAAsh & Fab,PandaPhoto-Raph (SAXON or what ?!) et ceux que j’oublie ou qui oublient la Church quand elle passe à proximité.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dvd Wes Craven slasher thriller horreur hicksploitation
neo inferno 262 industrial black metal cd
french crazy dark metal cd ladlo