Chroniques vinyles
01
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

europe hard rock fm glam sweden EP

Sans déconner, on commence à se demander si chaque morceau de The Final countdown ne va pas sortir en single tant c’est le carton total et absolu depuis 1986.

Le morceau-titre (tututu-tuuuuh) et Rock the night ayant déjà dragué sans pitié les fonds de tiroir des fans des cinq suédois, ceux-ci dégaine, juste après l’indigestion habituelle de décembre-janvier, un nouveau single, et pas n’importe lequel, la ballade Carrie, archétype du slow à cheveux longs dont les hardos ont le secret. Pas ce qui nous emballe le plus, mais faut reconnaître que les messieurs savent y faire même s’ils frôlent le public de La Boum (la quoi ?!).

Mais bam en face B le très PURPLE / RAINBOW Love chaser (sorti lui aussi en single exclusif pour le Japon) vient rappeler que les grattes ont une sacré importance chez EUROPE et que les connaisseurs, loin de railler bêtement les mélodistes, leur reconnaissent un sacré talent de composition, Joey Tempest est en effet un véritable juke-box. Et l’avenir montrera que Carrie n’est pas le dernier single de la série !

On lâche pas le filon comme ça chez Epic !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock france les sheriff cd
hunebelle oss 117 stafford demongeot film pellegrin