Revues - Presse
18
Avr
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°159]

On commence à en avoir un peu marre d’entendre pleurer le quidam sur la mort programmée / supposée de la presse papier. Mais si vous tenez C Le Mag entre les paluches, c’est que l’on peut encore se permettre un peu d’espoir pas vrai ?! Et puis bon, certains n’ont jamais baissé les bras malgré les attaques incessantes du grand capital, des modes ou des crises diverses.

Abus Dangereux, véritable institution du fanzine professionnel depuis des lustres (1987, ça vous la coupe hein ?!), est à la pointe de ce combat de tous les jours pour parler des musiciens, des laissés-pour-compte aux artistes confirmés. Cette cent-quarante-cinquième « face » contient un sommaire gentiment chargé en rock indépendant, dont à peu près toutes les chapelles sont représentées : chanson, pop, folk, blues, punk, metal se bousculent au portillon accompagnés de tous les post- de rigueur de nos jours où tout semble être dépassé pour ensuite mieux revenir en force.

On ne parle pas forcément que de musique en ces pages, des chroniques bouquins, fanzines et DVD sont aussi à ajouter au menu, y a plus qu’à approcher les nombreux points de dépôt d’Abus consultables sur le site internet de la publication, cliquez donc sur www.abusdangereux.net et pourquoi pas, soyons fou, vous abonner pour un prix modique ?

Presse papier ou mourir !

40 pages illustrées en couleur, 5 €
ISSN : 0995 6670

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pazuzu costa rica death doom metal tape