Chroniques vinyles
22
Aoû
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tu parles d’un line-up de ouf !

Le chanteur de feu BOLT THROWER (snif) Karl Willetts s’acoquine soudain en mars 2016 avec le guitariste Scott Fairfax (ex-CEREBRAL FIX entre autres), Frank Healy (mercenaire ayant servi au sein de SACRILEGE, NAPALM DEATH et BENEDICTION, mais aussi CEREBRAL FIX !!) et Andrew Whale (le batteur original de BOLT THROWER que l’on avait le tort de croire rangé des voitures depuis le milieu des années 1990 après son départ du groupe de Coventry).

Avec un contingent pareil, on s’attend à, et on obtient, un death metal mid tempo massif construit pour casser les nuques et instaurer une ambiance sombre, mélancolique et guerrière à la fois, c’est un vrai régal que de s’envoyer ces deux titres dans la tradition de l’âge d’or du Metal de la Mort quand tout ne se résumait pas à une course de vitesse et de la branlette de manche sans aucun filigrane sérieux.

MEMORIAM, c’est aussi le monument bâti à la mémoire de Martin « Kiddie » Kearns, dernier batteur en date de BOLT THROWER, tragiquement décédé à l’âge de trente-huit piges en septembre 2015. On ne pouvait rendre un plus bel hommage à cet excellent musicien à l’honnêteté et au jeu irréprochables. Et nous faire plus plaisir, cela va de soit, et puis commencer un cursus par du vinyle, c’est magnifique.

Hail MEMORIAM, ’til Death do us part !

P. S. : - Superbe visuel duquel on ne peut décoller les yeux, le secret des grands artistes du rock (Paul Michale et Paul Willetts sont crédités pour les illustrations)

- Plusieurs couleurs de cire sont disponibles, ici on a le transparent, limité à 1000 copies.

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

Vrykolakas singapour death metal cd
james bond 007 aventure espionnage