Chroniques CD
22
Juil
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

extreme death metal hardcore toulon

Les toulonnais de MANIAC ont l’heureuse tendance au mariage.

Et Satan sait mieux que quiconque que celui du hardcore mastodonte et du metal extrême (death, voire black) promet quelquefois de jolies gifles sur les joues de la routine. Ces messieurs en administrent une sévère avec ce EP enregistré à la toute fin de 2018.

Pourvues d’un son massif, les cinq compositions alternent rouleau compresseur rythmique et accélérations échevelées avec bonheur tandis que le chant passe du grognement typiquement death à la gueulante hardcore en n’hésitant pas à recourir au cri plus aigu et déchiré.

L’univers sombre, la SUPERBE pochette (Béton Cité, un nom à retenir et à diffuser) et la présence live d’un groupe qui sait tenir une scène 1 seront les arguments de plus à ajouter à la liste.

Le metalcore gnangnan nous pète les couilles, mais ce méchant hybride de destruction massive, vous l’aurez compris, nous branche carrément. À bientôt sur la route !

1 voir See you in the pit #9 : NAPALM DEATH [UK] + A. C. O. D. [Fra] + MANIAC [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 04/07/19.     

https://soundcloud.com/maniacofficial

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

castellari ww2 guerre angleterre dvd
impaled nazarene black metal interview
heavy metal progressif iron maiden cd