|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Quand y en a marre, y a VOMI NOIR !! Non mais quel barouf de dingue !!
Et le trio se débrouille pour sonner impeccable, un mur du son absolument abominable pour qui se nourrit d’habitude de pop music. Ici on cause de goregrind, mais attention, pas le goregrind tout pourri avec boîte à rythme et voix de dégueulis en mode vibreur. Oui, enfin, sur ce dernier point, il faut voir si c’est du Jacob Delafon ou pas, y a toute une différence. Sinon, pour faire tripper les fans de CARCASS, GENERAL SURGERY, HAEMORRHAGE, REGURGITATE, EXHUMED et toute la bande, cet album est juste parfait dans son abjection soignée : la pochette signée Pierre (Monsieur Braindead, on le rappellera jusqu’à la mort, et il vominoire - du verbe vominoirer, né subitement ici - sur le micro en plus de jouer de la gratte 1), la pochette donc déglingue les yeux de sa magnifique putré-science, on n’a pas affaire à un sale collage de morgue facile mais bien à une œuvre qui a dû représenter un sérieux temps de création, tout comme l’insert avec les paroles (c’est pas demain que tu chant’ras l’refrain Tintin !), juste pour les titres splendidement décalligraphiés. Et dans la pochette noire qui indique une numérotation jusqu’à 100, c’est une mirifique galette marron cacafé que l’on se passe du coup à volume inhumain afin de ravir tous les voisins et promeneurs, voire les pêcheurs du dimanche qui pullulent pas loin.
Pour cette œuvre de pulvérisation sonore aux extraits de dialogues érudits, Monsieur VOMI NOIR, vous nous avez gâtés !
510 copies en 3 couleurs différentes, mais y en a pu, t’attendras sagement un prochain pressage obligatoire.
1 à propos du travail du bonhomme, voir De Plasma Industries : Logorragies 2010 - 2018 de Pierre de Palmas (Ruin Co° Éditions - 2017). Quant à VOMI NOIR, y a qu’à cliquer où c’est écrit en rouge, comme toujours !
https://vominoir.bandcamp.com/album/les-myasmes-de-la-d-liquescence-lp
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.