|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Rocambole, Fantômas, Arsène Lupin, nommez donc cette légende urbaine de couverture
comme il vous plaira, les influences sont là : si la Haute est trop occupée à enfler son monde et surmultiplier son portefeuille, la Rue guette au plus près de la vie les soubresauts sociaux, pressent les heurts à venir et d’une seule voix pourrait bien faire trembler une société qui a bien tort d’ignorer le danger. Quand le réveil sonnera bien sûr…
Notre CONTINGENT ANONYME, à qui Paskal Millet a encore une fois 1 offert une splendide pochette que les feuilletons d’antan auraient été heureux d’arborer, revient avec quatre titres : Chnt (à la fois fonc’dans l’tas et mélodique), Aux innocents les mains vides (plus que prophétique : lucide), Maiakovskin (la plume en bandoulière, forever !!) et Le Maître de l’effroi (« en guerre contre l’État » !!) qui ne décevront pas les fans du groupe, le street punk oi! des rémois sonne ici comme autant de claques sur la gueule.
Un putain de bel objet mais surtout un disque hyper réussi à tous les niveaux. Pour les collectionneurs, plusieurs couleurs de cire, on a eu la seule, la vraie, la noire.
1 voir CONTINGENT ANONYME [Fra] L’Aventure de la rue 7'' (Reims City Rockers / Rusty Knife / Casual Recs / Adrenaline Recs - 2010), mais d’autres chroniques sont à lire en cliquant sur le nom du groupe plus haut.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.