Chroniques CD
03
Fév
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Il eut été étonnant que l'on laisse le premier album du groupe avec une pochette originale si affreuse et déplacée,

il fallait du démon, du masque à gaz et tout le tintouin habituel, NWN! oblige hein ? Donc on efface tout et on recommence, les deux premiers albums du groupe (sortis respectivement en 2000 et 2004) sont assez courts pour rentrer sur le même CD, on « brutalise » un peu les visuels et, pour accompagner la sortie du petit troisième Profana la cruz del Nazareno 1, on sort cette compilation infernale sur le même label, hop.

Le groupe mexicano-étatsunien se caractérise par un grinding death / black metal primitif, satanique et bestial, aidé en sauvagerie par un son obscur à l'ancienne, joue avec les gimmicks en chantant toutes les vilaines pensées qui lui passent par la tête en un espagnol plein de blasphème cru comme seule l'Amérique du Sud pouvait le pratiquer il fut un temps.

Cet effroyable boucan a ses moments de gloire, surtout quand le rythme généralement inhumain laisse apparaître des mid-tempo casse-cou comme on les aime ici. Il y a fort à parier que passer ça le soir des fiançailles de la très pieuse cousine Machine vaudrait son pesant de dragées. C'est Satan qui doit prendre son pied, quel barouf !! Une reprise de BEHERIT à noter, Salomon's gate ! Beuargh !

1 voir MORBOSIDAD [Usa] Profana la cruz del Nazareno (Nuclear War Now! Prods) 2008.

http://nuclearwarnowproductions.bandcamp.com/album/morbosidad-c-jete-a-dios-por-el-culo

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

laudun forum fest compilation cd metal
brialy autobiographie livre théâtre cinéma
anthrax american speed thrash metal big four
french surf music toulouse cd