Une petite contribution ?

Chroniques CD
14
Déc
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Nouvel album pour GOULAMAS’K qui vole désormais de ses propres ailes.

Ce petit sixième, présenté dans un digipak aux couleurs superbes, renferme huit titres dont certains ne nous sont pas inconnus, par exemple le tube Miseria (découvert à la faveur du disque live Ràbia e poësia 1, et il avait même eu droit à un clip tout comme Les Larmes des morts) ou Donnez, joué régulièrement en concert depuis un bon moment.

La teneur de Resisténcia ne décevra pas les fans du groupe qui persiste dans un ska / r’oc aux touches trad’ et aux textes militants et néanmoins enjoués la plupart du temps (les tristounets Les Larmes des morts et Resisténcia faisant exception à la règle), portés par l'inimitable Fred mais aussi par Goggs, sans oublier les chœurs abondants.

La production puissante et claire, signé Angel (on n'est jamais si bien servi…) fait honneur aux huit compositions qui mettent comme toujours à l’honneur les instruments classiques du rock et les cuivres, mais aussi d’autres joujoux bien moins conventionnels (gralla catalane, sac de gemecs, boha, bouzouki…). A noter que le livret présente les textes de façon bilingue quand c’est nécessaire.

Qu'attendez-vous donc ?! Soutenez les indépendants !

Autre chronique ici GOULAMAS’K [Fra] Resisténcia (GK Prod) 2016.

1voir GOULAMAS’K [Fra] Ràbia e poësia en concert ! (Adreit / Brennus Music) 2014

http://www.goulamas-k.com/

Les clips :

https://www.youtube.com/watch?v=fajBNNS82Yk

https://www.youtube.com/watch?v=LLH2XmteT3A

https://www.youtube.com/watch?v=3iQcA4kmjR8

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac