Chroniques CD
18
Fév
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Wow.

À l’occasion d’une pause de trois jours à proximité d’un studio, crac, le groupe enregistre, prolonge même de dix jours pour réunir une belle brochette de reprises (des dieux AC/DC, ROLLING STONES, BB King, Willie Dixon…) et de compositions d’un blues méchamment rock.

Et ce serait bien le Diable si Manu ne cassait pas la baraque en mille morceaux avec ce disque, c’est bien connu Nobody’s gonna slow me down (Highway to Hell, tiens, tiens, dont on retrouve ici une reprise juste géniale) avec une telle énergie qui se dégage !

Sans parler des invités triés sur le volet (argh, jugez du peu : Berverly Jo Scott, Taj Mahal, Popa Chubby, Paul Personne…!), du feeling live omniprésent et de cette PUTAIN de voix chaude et rocailleuse, un son à planter des baobabs dans l’échine des vrais fans de rock dans la joie et la bonne humeur.

Diantre, après un excellent Blues, booze & rock’n’roll (2016), M’sieur Lanvin met encore la barre au-dessus, il va sans dire qu’on veut voir une date de cette tournée, et vite.

http://www.manulanvin.com/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

archi deep french hard blues pop cd
morsüre french speed thrash metal CD