
Presqu’un an pile après leur venue au même endroit 1,
les frangins Boisnard ont garé la Mehari devant le splendide Domaine Saint-Jean d'Aumières où nous sommes ravis de venir grossir la foule d’un concert connoté cool avec son très bon vin forcément digne du maréchal d’Empire Claparède qui occupa un temps les lieux, son food-truck de compétition (salut le Raph-iné !) et son public bon enfant.
On ne va recommencer à vous décrire la musique et les mots d’ARCHIMÈDE (clique sur le nom plutôt, si vous n’êtes pas allés écouter ce merveilleux groupe de chanson française, vous avez assurément loupé la crème de la crème, vous vous rattraperez peut-être le 30 août pour la sortie de Pop decennium, nouvel - et cinquième - album du groupe dont une édition coffret excite déjà les convoitises.
Bien mieux que de simplement « dutroner » comme ils aiment à le dire à un moment, ARCHIMÈDE détrône plutôt Dutronc, saint patron du dandyme rock français, et ce avec panache et mérite, on se demande d'ailleurs très sérieusement si, malgré une « carrière » à l’abri de la médiocrité, l’homme au cigare a eu un jour parolier aussi délicat et efficace que Nicolas l’est depuis des années.
Excellent concert acoustique et intimiste qui se finira tous ensemble autour du beau bassin de la poiscaille, tranquille Émile, comme si on était entre potes. Merci à l’équipe de Saint-Jean d'Aumières pour avoir une fois de plus fait de leur lieu génial l’écrin de notre plaisir (les glaces pour les kids, c'était top). Le bonheur est à la portée de tous quand on prend ses dispositions à l’avance. Vous y étiez ? Bravo. Et paf, ou plutôt boum, les feux d'artifice qui pètent de plusieurs villages des alentours au moment du départ, c'est plutôt classe.
[Ah, si on avait pensé, comme c’était prévu, à acquérir une 'teille de l’excellent Anarchic, on aurait pu dire que toutes les missions étaient accomplies. Rhô zut, on sera obligé de revenir !]
Spéciale Ged-y-casse à mes filles et bien sûr à Mathieu et l’équipe du Sonambule qui organisait la chose, sans oublier Frédéric et Nicolas (bonne lecture !) qui ont converti une fan au vinyle, c’est son premier, ça ne s’oubliera pas de sitôt les amigos, à bientôt à l’Antirouille !
1 voir ARCHIMÈDE [Fra] à Gignac, Domaine Saint-Jean d'Aumières le 26/07/18.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.