Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
07
Oct
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de septembre 2019]

La fin des haricots n’est pas pour demain !

Si l'on peut d'ores et déjà dire que les biterrois de RED BEANS AND PEPPER SAUCE se sont franchement gâtés au niveau emballage (digi top classe tout en élégance noir et rouge au programme !), c’est bien évidemment côté musique que le quintette frappe fort au moyen d’un époustouflant trait d’union entre la musique moderne et ses racines sacrées, ce rock classique qui n'hésite pas les échauffourées hard vintage et les intimismes soul tandis que le blues reste le maître mot, dont on a soigné chacun des petits engrenages rutilants, à commencer par une production que le batteur Niko Sarran lui-même a sculptée sur mesure pour le groupe.

On trouve au milieu de ce festival de sonorités variées et authentiques une reprise du Bright lights de Gary Clark Jr mais à propos de nos favoris, comment ne pas citer l’entêtant Time to get away (Nananana !!!), The Battle, convoquant presque DEEP PURPLE et LED ZEP pour un combat singulier des plus réjouissant ou encore le groovyssime Give it to me ! Quel pied !

Pour suivre les actualités du groupe au plus près, on vous conseille https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/, pour ceux qui voudraient en savoir plus, le site du groupe (https://www.redbeansandpeppersauce.com), sans oublier Nawakulture qui a fréquemment évoqué le groupe (clique sur son nom en rouge !), satisferont allègrement l’appétit des curieux.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.