|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Remasterisés par le père Jimmy lui-même,
quarante hymnes du Dirigeable se voient réunis dans ce somptueux coffret long box avec en string un livret d’un même nombre de pages. L’ordre quasi chronologique fait bien les choses, chacun le sait, et c’est donc les trois premiers CDs qui remportent tous les suffrages, comprenant en leurs seins à la forme parfaite des extraits des divins quatre premiers albums *, admettons les deux suivants qui ne méritent pas la bastonnade que l’on pourrait réserver à la suite de la discographie qui ressemble à s’y méprendre dans sa majorité à une flaque de vomi vin rouge / paella à de fort rares exceptions près. Malgré tout, chaque occasion se présentant sur la longue route du rocker d’écouter LED ZEPPELIN reste une bonne idée qui devrait être célébrée par un jour férié, quand vous voulez, anarchie et tout l’toutim. Et si tous les ânes, bâtés ou non, qui crachent à l’auguste face de cette institution pouvaient, ne serait-ce qu’une nano-seconde, me lâcher les baloches avec leurs théories made in forum pour enfin se concentrer sur unWhen the levee breaks, un Kashmir ou aller mourir pendant la bataille d’Evermore je n’en serais, citoyens, que plus heureux. Thank you.
* voir : LED ZEPPELIN [Uk] S/t (Atlantic Recs) 1969 Réédition 1994, LED ZEPPELIN [Uk] II (Atlantic Recs) 1969 Réédition 1994, LED ZEPPELIN [Uk] III (Atlantic Recs) 1970 Réédition 1994 et LED ZEPPELIN [Uk] IV (Atlantic Recs) 1971 Réédition 2004
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.