Chroniques vinyles
28
Déc
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

NUNSLAUGHTER et SABBAT peuvent aller crever,

malgré les efforts pathétiques de certains labels, le nombre de leurs sorties restera toujours ridicule à côté de celui des vétérans AGATHOCLES ! Après cette phrase d'une rare utilité, pleine d'ironie et de fiel même si comme ça ce n'est pas très évident, voyons un peu le contenu de cette livraison en cire noire.

La face AGx comporte treize titres de grind / crust brutal dotés d'un son crasseux et le trio se démène comme il peut pour faire le plus de bruit possible, rappelant les grandes heures de DOOM, S. O. B. et NAPALM DEATH, abordant avec tant de hargne la moindre injustice sociale. Allergique à tout discours politico-religieux, l'ami Ged tient pourtant AGATHOCLES pour un groupe incontournable. Et recommande évidemment ce carnage auditif, même si tous les morceaux ne sont pas inédits.

Les auvergnats de ROGER MOORE (ha !) ne se distingueront pas par plus de mélodie dans leurs morceaux (dix-huit au total !) et balancent la purée de manière sauvage. Comme son grand frère belge, le petit ROGER exprime lui aussi son mal-être au travers de textes critiques, clairs et concis. Mais du coup, après AGATHOCLES j'arrive peut-être un peu à saturation ? En tout cas ça cruste, ça grinde, ça poutre comme on dit à Toulouse, une véritable invitation au fort volume.

Chouette vinyle en tout cas, apparemment sorti à 300 exemplaires.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard français
death metal hollande guerre cd