InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
15
Avr
2017

Le hasard fait bien les choses ?!

Parfois oui, par exemple quand, juste avant d’aller rejoindre les comparses et filer à Nîmes subir les furieux assauts de SUICIDAL TENDENCIES 1, Nawakulture passa faire un tour chez les copains de La Jetée 2 qui étaient en plein montage de l’exposition de l'excellent mangaka Jiro Ishikawa qui, chance, était là.

Un verre après l’autre nous amenèrent à l’idée d’improviser une interview en vidéo avec Jiro San mais aussi Reno Leplat-Torti, commissaire d’expo qui avait déjà fait ses preuves sur les expos précédentes 3 et qui fait office là de traducteur quand l’anglais de l’artiste japonais devient un poil cryptique. On n'a rien retouché, Arnaud Provensite a comme d’habitude fait un montage mortel, on ne lui dira jamais à quel point on est fier de l’avoir comme équipier et…

Y a plus qu’à regarder, partager, on reparle de Jiro très vite à l’occasion de la sortie de Lunettes, un petit comics zine fait main à Montpellier ainsi que plus en détails sur son expo mais sur papier d’abord, vous aurez le texte ici plus tard si vous ne lisez que sur écran (mécréants !). Arigato à Jiro (un mec cool, définitivement !), Reno, Val, « Marilyn » et toute la clique de la Jeteam !

1 voir SUICIDAL TENDENCIES [Usa] à Nîmes, Paloma le 12/04/17.

2 plus d'infos lààà : https://www.facebook.com/lajetee34/.

3 voir par exemple Modern caveman - Mattt Konture à Montpellier, La Jetée le 12/01/17.

   

Les mots-clés :

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !