InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Déc
1999

[Publié à l’origine sur Dead Church #2]

Le groupe australien EXCARNATED joue son death metal avec une extrême brutalité. Sa dernière démo, Let the hatred manifest est tellement sympathique que je n’ai pu m’empêcher de les contacter, de les torturer pour qu’ils avouent tout... 

Salut Gary !! Dis-nous tout sur la fondation d’EXCARNATED ! Le pourquoi ? Le line-up ? 

EXCARNATED s’est formé sur la base d’un duo en 1997. Bientôt Gary (ex-ABOMINATOR) complète le line-up à la basse. Une démo est enregistrée et juste après, Paul, le guitariste original, quitte le groupe pour s’occuper de son projet parallèle. Gary s’occupe donc des guitares en plus de la basse. EXCARNATED dégote ensuite Craig pour la basse ce qui est une bonne décision car il est un fantastique bassiste et crée des riffs extrêmement techniques et violents. Nous avons enregistré une suite de notre démo qui s’appelle "Genital gallery". Elle sortira bientôt en CD et contiendra 4 titres de brutal death metal. Sinon, nous avons écrit récemment du nouveau matériel et un autre enregistrement devrait suivre... 

Comment se porte la scène australienne ? Y a-t-il des groupes bien brutaux ? Avez-vous déjà tourné ? 

La scène australienne aujourd’hui n’est rien comparée à celle de 1991-94. Quelques super groupes jouent encore mais les concerts sont peu nombreux et très éloignés. Nous avons quelques bons groupes comme EARTHNE PLUS ULTRAENCABULOSDERN RUTLIDGE mais ils ne jouent pas très souvent. 

Jouerez-vous un jour en France ? Avez-vous déjà joué en Europe ? 

Nous jouerons en France et en Europe quand tu nous l’organiseras. Et sinon, quelles sortes d’alcools trouve-t-on en Europe ? (NDG : tu tombes bien, v’la mon rayon...) Cela doit être bon ; nous, on est habitués à l’alcool fort chez nous en Australie !! 

Et à propos de Genital gallery (la nouvelle démo !!) ? Sera-ce plus brutal et plus grindingfuckingcoreandgoremetal ? 

Genital gallery est bien heavy. Et bien meilleure que la première démo. La musique est beaucoup plus heavy et le son est très percutant. 

Quelles sont vos influences ? La folk australienne ? 

Nos influences sont très différentes dans le groupe. Chris (chant) et Craig (basse) sont plutôt branchés death metal, ils écoutent des trucs du style INCANTATIONHYPOCRISYANGEL CORPSE. Moi je préfère des groupes comme FAITH NO MORESUICIDAL TENDENCIESDISEMBOWELMENT et Devin Townsend (S. Y. L.OCEAN MACHINE...) 

Les derniers mots pour vous (Bonne chance, you’re greaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !) . « See » ya soon !!! 

Keep on rockin’ !!! Visitez notre website ! Bonne chance pour ton zine ! J’espère que tout ira bien pour toi !

 

P. S. : discographie disséquée ici :

EXCARNATED [Aus] Let the hatred manifest (Autoprod) 1998 

EXCARNATED [Aus] Genital gallery (Autoprod) 1999

EXCARNATED [Aus] Homicidal decimation (Autoprod) 2002 

Les mots-clés :