InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Déc
1999
french progressive death metal carcariass

[Publié à l’origine sur Dead Church #2]

Les mecs de CARCARIASS ont surpris tout le monde en proposant un nouvel album terrible. En effet, "Sideral torment" est la meilleure chose arrivée au metal francais depuis au moins LOUDBLAST. Laissons-les causer... 

CARCARIASS a été créé en 1991 avec Pascal à la gratte, Raph à la basse et au chant et Bertrand à la batterie. Nous avons sorti une démo en 1994, un CD autoproduit "Hell on Earth" en 1996 et ensuite « Sideral torment » chez Impact Records Switzerland en 1998-99. Nous avons pas mal de concerts à notre actif et les groupes avec qui nous avons joué s’appellent entre autres CRADLE OF FILTHSADIST... 

Après une démo et 2 albums, vous imposez votre nom à la scène française, prétendez au trône de MASSACRA et LOUDBLAST, aujourd’hui en veille ! Fiers ? 

Certes, on est apparamment pas mal connus en France mais nous ne pensons pas avoir l’envergure de tels groupes comme MASSACRA ouLOUDBLAST, qui sont pour nous des "grands" du metal français. D’ailleurs, si nous devions mettre un numero 1 dans le metal français, ce serait LOUDBLAST

"Sideral torment", une bombe à mon humble avis, vous a-t-il permis de décrocher des premières parties, un label ? S’est-il bien vendu ? 

"Sideral torment" s’est bien vendu et continue à se vendre, d’ailleurs nous allons avoir un contrat de license avec Adipocere pour la distribution de "Hell on Earth" et "Sideral torment" en Europe et dans le reste du monde. 

En l’an 2000, comment voyez-vous évoluer le metal dans le futur ? 

On n’en sait rien !! Certainement encore plus technique, et beaucoup de groupes mélangeant melodie et brutalité. 

Une tournée prévue en France ? Un autre album ? Descendez dans le Sud, quoi !! 

Pour l’instant, il n’y a pas de tournée prévue, seulement quelques concerts en France. Mais on compte sur nos "super" manageurs pour nous décrocher de "super" plans. 

En vous souhaitant le fin du fin pour le futur, je vous laisse le mot de la fin... 

Amis lecteurs, si vous voulez organiser un concert pour nous faire jouer, voici ce que nous demandons : un cachet de 2000 frs, la bouffe du soir, boisson et hébergement. On fait les bals, les anniversaires, les enterrements... Sinon, restez metal, soyez sectaire, mangez de la viande et bouffez des moules (sans poils) !!