
[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°70]
Cher et estimé rédacteur en chef,
quand on se voit imposé de faire un sujet là-dessus, on a vraiment envie d’être grandement remplacé. Car si LES BRIGANDES semblent s’amuser follement à nous « emmerder », elles ne valent pas tripette musicalement si par malheur on n’est pas amateur de variétés kitscho-discoïdes faussement acidulées.
Outre le discours auquel nous nous refusons à faire la moindre publicité, d’autres s’en chargent pour nous - parfois en voulant en faire rire - et grand bien leur fasse, il semble que chacun soit assez grand pour se passer de gourou ou d’idéologue, si « drôle » soit-il, pour se faire pousser une opinion, sur rue ou pas.
On se retrouve effectivement avec de quoi donner envie de « foutre le camp », comme les demoiselles masquées semblent nous y inviter avec force allégresse. Eh bien je paye avec plaisir mon ticket après avoir, à grands regrets, offert deux clics à des gens qui n’en ont visiblement pas besoin.
En vous souhaitant !
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.