Reportages divers
16
Oct
2022
rugby cessenon match compte rendu

Après avoir testé un jour un match de football (un Montpellier / PSG à la Mosson, tout de même !) pour ne pas mourir (complètement) idiot,

voici l'heure d'une initiation au rugby, et double avec ça puisque deux matches seront livrés par le club des Rives d’Orb (« plus qu’un club, une famille » réunissant les joueurs des villes de Cessenon-sur-Orb, Cazouls-les-Béziers et Maraussan) face au Saint-Gély Pic-Saint-Loup Rugby.

Les deux se solderont par une victoire de l'équipe locale. La réserve gagne tout juste d’un point après une partie pour le moins disputée (21-20) tandis que la première pulvérise son adversaire (24-0) qui livre pourtant un beau combat. Mais c’est bien simple, à la fin du match de la première le bonhomme en charge n'a pas le temps de changer les chiffres du score tellement ça enchaîne.

Quand on y réfléchit, 24 à 0 ça doit quand même faire vachement mal au niveau amour-propre mais tout de même le joli jeu était là malgré, saison oblige, quelques châtaignes qui tombent au hasard des coups de vent. Question météo, les gros nuages gris qui s’amoncelaient dangereusement dans le ciel n’ont pas crevé, tout le monde est resté au sec, la mi-temps risque quant à elle d'être un tout petit peu plus arrosée…

Death-y-dément, que ferions-nous sans Le Helder ?

Petite note toutefois à propos du public : il démontre à chaque fois le même schéma, et c'est pareil pratiquement dans tous les sports depuis que le monde est monde : les petits se prennent pour des grands, les grands pour des vieux, les vieux pour des jeunes !

Galerie de photos : https://www.nawakulture.fr/photos-diverses

 

Les mots-clés :