Le guide du Kroût'Hard
07
Avr
2023

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

restaurant orb cessenon gastronomie occitanie

Nous avons choisi de manger dedans mais il y a possibilité de manger dehors, à l'ombre ou pas.

Nous nous trouvons à l'intérieur dans un cadre entre rétro et moderne avec une musique à volume discret, l’accueil est souriant et le délicieux fumet en entrant met immédiatement l'eau à la bouche.

 

Les filets d’églefin au beurre et les gigolettes de volaille sauce champignons sont servis dans des assiettes chaudes (alléluia !) et chacun chante des louanges de son plat, ce qui est toujours agréable à entendre. Tout y est finement agencé pour découvrir de belles saveurs. Les assiettes sont plutôt copieuses, on ajoute d'ailleurs que les petits devraient tenter le menu enfant car les portions adultes font beaucoup pour les appétits d'oiseau.

Les desserts sont également très réussis : le « pudding du chômeur » venu du Canada et la forcément plus locale coupe de l’Orb sont très beaux et très bons, rien à redire quant à cet endroit agréable, à recommander à tous les gastronomes dans les parages.

P. S. : quand on ne mange pas de viande, cela devient une nouvelle habitude de devoir demander de quelle façon sont cuites les frites, la graisse de bœuf semblant pousser l'huile végétale vers la porte (histoire de coût, nous disait-on ailleurs, on s’est donc rabattu sur le riz).

 

Les mots-clés :