Le guide du Kroût'Hard
09
Avr
2023

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

restaurant bédarieux placette pizzéria hérault

Plusieurs fois repris, parfois sous d'autres noms comme La Piazetta,

Le Bar de la Placette est sûrement l'un de ceux où l'on a passé le plus de temps dans notre jeunesse, coincé dans une petite ville où l'ennui régnait encore mieux que ses indéboulonnables édiles. Nous découvrons d'ailleurs tous les jours de nouveaux témoignages de notre désœuvrement à travers les publications scandaleuses de gens que nous devrions immédiatement rayer de notre liste d'amis, le passé c'est pas beau, c'est pas nouveau, laissez les squelettes dans le placard, merci. Quoique, mettre tous ses ronds dans le jube-box pour écouter GOLDEN EARRING ou PRETTY MAIDS, bloquer le billard à la pirate (pardon William, pardon !) ou venir acheter les démos de BDX, c'était le bon temps.

Après en avoir connu des vertes et des pas mûres, La Placette a vacillé puis s'est reprise et c'est désormais le sourire qui règne dans l'établissement où nous nous précipitons à chaque fois que c'est possible (lire à chaque fois qu'on est invité) et voilà qu'en plus on tombe sur un jour de marché qui se singularise par l'animation d'un duo chanteuse / chanteur (LES TOON’S) qui ne manque pas d'énergie, ni de volume d'ailleurs, d'où l'utilité de la porte, un des objets les plus importants de l'histoire de l'humanité.

Comme on est personnellement mordu de pizza, on s'empresse de commander une napolitaine, maman choisit une chèvre-miel, Anaïs elle opte pour une imposante salade repas, et tout le monde prend son pied en même tant que la fourchette, on regrette un peu que les desserts soit si limités ce jour-là, les boules de glace (il nous semblait pourtant que la dernière fois des coupes étaient à la carte) et les tartes aux pommes pas maison, c'est non.

Pour résumer la chose c'est simple mais efficace, on mange bien : les pizzas rouges comme blanche sont très bonnes et relativement bien garnies, la pâte est souple et croustillante et les salades sont jolies et généreuses (les tourtons, c’est bon !). On peut aussi opter pour des crêpes ou des viandes, le jour de notre passage le rougail saucisse était de la partie, les prix sont plus que raisonnables, le service assez rapide, et surtout on rigole et on sourit, mais ça, vous ne le répéterez jamais à personne, merci.

Dedans, on aime bien le sympathique équilibre des murs entre blanc et couleur brique, dehors la terrasse est parfaite pour les beaux jours et l’observation de pigeons visiblement bien nourris. On note au passage que La Placette a la gentillesse de laisser s'exposer les artistes locaux de l'atelier voisin. Bon esprit !

 

Les mots-clés :