Chroniques concerts
12
Sep
2013

Après une intro digne des VRP 

genre Amours vulgaires* en attendant le tram avec Mam’zelle So, let’s go to la Place avec une pause « auprès de mon arbreuh, j’attends la navette » aaaaargh ! La Condamine ou le nœud de toutes les circulations, des voitures, des chariots, des moutons, des… Une navette !!! Vite, fuyons !

Pour un cinquième concert, en première partie de BIOHAZARD, même dans des conditions sonores aléatoires, on peut facilement dire qu’il y a pire nan ? Bon après, c’est sûr, il faut supporter le metalcore mélodique, ce qui n’est pas le cas ici même si les gars de DWAIL développent bonne humeur, technique et énergie. Ce qui malheureusement ne suffira pas pour obtenir l’adhésion massive d’un public encore à l’apéro, moment sacré s’il en est juste avant un raout hardcore metal. 

 

Suivent les MARTYRS de Marseille et Alzheimer s’y met, il y avait longtemps, la question point rapidement : avaient-ils précédemment dans leurs rangs ce blond bassiste qui fait tourner sa crinière tel une hélice de Junkers Ju 52 au décollage ? Le double chant aigu (un peu à la KICKBACK hm ?) et le fabuleux batteur d’UNFIT, sans compter les cordes qui tricotent méchamment font de ce groupe une belle machine sonique bien huilée, vivement l’album d’autant que quelques parties à la froideur quasi-black metal éveillent encore plus l’intérêt chez votre non-serviteur. 

 

Dire que BIOHAZARD est attendu ici sonne comme un immense euphémisme. Et comme tout groupe attendu depuis plus de vingt ans par un amateur, il déçoit un peu car on s’attend toujours à plus de violence, une énorme détonation qui finalement n’existe que dans le ciboulot. En fait, comme pas mal de monde est là (on aurait encore dit que la salle serait pleine comme un œuf, mais non...), et que la Mosher Team est en partie à l’œuvre pour jouer à Destruction Derby devant la scène, l’ambiance est bonne et les vieux morceaux des trois premiers albums font toujours plaisir à entendre. Mais le feu intégral de la veille (voir See you in the pit #3 : AGNOSTIC FRONT [Usa] + COLDSIDE [Usa] + HATE IN FRONT [Fra] + ASK YOUR MUM [Fra] à Saint-Jean de Védas, Secret Place le 12/08/13) éclipse un peu l’explosion qu’aurait pu donner ce concert.

 

Bon ho ! C’était quand même, grâce aux copains de la Taf et la bande habituelle de sauvages, une soirée terrible quand même avec un Billy Graziadei affable qui propose même d’appeler le père Edwyn au phone pour faire une surprise ! On ne se prend pas la tête quand on « voyage léger » pas vrai !? 

 

* 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

film français comédie catherine frot rose