Chroniques concerts
31
Juil
2015

Quand on a entendu parler de RATOS il y a plus de vingt ans, on ne pensait jamais parvenir à les voir une fois. La patience a payé.

Les toulonnais INDUST sont des habitués de la TAF, on se rappelle leur première partie hargneuse de HATEBREED en 2013 (voir HATEBREED [Usa] + UNFIT [Fra] + INDUST [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 04/06/13) mais le groupe surprend ce soir par son changement de chant de féminin à masculin, et bizarrement la prestation manque un peu de folie même si ça joue toujours costaud. De toute façon, le hardcore métallique perpétré ici semble du goût des gens présents, c'est le principal. 

« Bonsoir, we are QUESTIONS from the land of corruption : Brazil » ! Et c'est parti pour un excellent set de hardcore old school furieux avec une voix déchaînée, et le groupe sera de plus honoré par la sarabande infernale des moshers locaux dans un super bon esprit, le groupe semble prendre son pied sur scène et l'osmose était évidente avec une salle motivée qui les acclame avec bienveillance. On retiendra ce nom qui nous était inconnu, et on se pressera aux portes quand ils repasseront près de chez nous.

Les RATOS DE PORÃO finiront sans surprise par provoquer un carnage absolu au moyen de leur crust punk aux accent thrashcore, au tempo le plus souvent très rapide et avec pour point culminant un chant de grizzly auquel on aurait piqué le saumon. Ils pulvérisent littéralement la concurrence et font passer le reste de l'affiche (si ce n'est pas la programmation entière de l'année) pour du yaourt nature trente-cinq ans après leurs débuts, y en a qui devraient prendre des notes, voire la retraite. Nom de dieu quelle claque derrière les oreilles, de quoi les kidnapper et les garder pour nous jusqu'à la fin des temps beuaaaargh !!!!

Spéciale Ged-y-casse à Riton le feupro qui fait son concert de hardcore trimestriel avec bonne humeur et une très belle chemise, vivement une prochaine date qui tape, et éternel ugh à la TAF pour cette programmation dingue en cet été à l'humeur changeante.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bukowski néo nu metal france cd
terence hill bud spencer pirate
death black thrash metal split vinyl