Concert de vétérans ce soir au Mojo.
Ceux qui connaissent aujourd’hui TADOS pour leurs nombreuses charges sauvages sur les scènes françaises et étrangères ne savent peut-être pas que le groupe est composé de deux anciens BDX, groupe mythique pour moi qui ai débuté ma carrière (de menhirs ?) musicale avec eux il y a euh... Putain 15 ans ! TADOS se particularise par un punk brutal et revendicatif, un power-trio comme je les adore avec une gratte assassine, une basse lourde et menaçante, une batterie baston et des vocaux furibards, en lead comme en chœurs. Si vous voulez prendre une châtaigne dans les oreilles, bougez-vous le cul pour aller les voir, ça tape dur mais c’est si bon !
Que dire sur LES MOLARDS si ce n’est que je déteste ces mecs... Gentils, doués et motivés, ils n’arrivent jamais, à mon évident grand désespoir, à gâcher ma soirée quand ils montent sur scène. En balançant une ribambelle de morceaux extraits de leurs trois albums, le groupe prend carrément le public à la gorge pour lui asséner un coup de boule des familles. Ouais je sais les mecs, y a plus écrit « punk » sur les flyers, vous êtes trop vieux pour ces conneries, tout ça quoi... Ben pourtant vos concerts sentent toujours autant le bourre-pif audio comme on est venu en chercher un, putain et en plus une reprise de mes SHERIFF adorés, monsieur l’ambassadeur, vous nous avez gâtés... La classe !
Deux-trois conneries pour finir, le public de Montpellier est composé à 90% de mauviettes qui viennent montrer leur perfecto, c’est triste. Heureusement que les grands chevelus se manifestent pour allumer le feu hein ? Mention spéciale à l’ami beugleur qui a gavé les TADOS, merci, on en veut plein comme ça, éternel respect aux Jurassiens (non pas Jurassiques bande de vilains !) et à l’inamovible Souflette et son légendaire gobelet troué.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.