|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit », c'est l'apôtre Saint-Jean qui le dit !
Peut-être enfin sur le lieu de la fin de leur initiation, Guilhem Roché et son compagnon Mariel vivent en ermites, et tout le monde ne sait pas affronter la dureté de cet état, particulièrement quand il dure, mais la vraie foi semble ne pas vouloir quitter leur âme et leur fait faire des rencontres déterminantes. Si certains esprits tentent de les faire fléchir, d'autres sont là pour les soutenir. « Dans ce lieu de mystère, tu as une chance, peut-être, d'accéder à la lumière. ». De son côté, Arnaud Gui sème les graines de la destruction partout où ses hommes et lui passent : profanation, suspicion, corruption des âmes, rien ne peut l'arrêter et le moyen semble efficace : « la discorde et la dissension sont armes plus redoutables que l'épée. »
Les auteurs de la saga nous offrent un dernier volume où l’image prime sur le texte, les âmes sur les corps, on aura décidément aimé jusqu'au bout suivre la longue initiation de ce parfait où aventure, histoire, fantastique et ésotérisme sont étroitement mêlés pour évoquer une époque où les guerres de religion se passaient avant tout dans les esprits avant d'avoir lieu sur la terre, une époque terriblement violente, paradoxe dans une quête générale vers un dieu de bonté et un après-vie de récompense…
47 pages en couleurs
ISBN : 9782756071992
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.