Chroniques concerts
29
Mar
2009

Il est toujours génial de s’apercevoir sur place, après maintes galères sur le chemin, que le concert est en partie annulé.

Donc exit 25 TA LIFE que l’on attendait pour un de ses derniers concerts. Apparemment un genou pété y a été pour beaucoup. N’épiloguons pas et concentrons-nous sur les deux groupes survivants de l’affiche.

 

THS, petit groupe de punk bien baston effectuera un set sauvage, incluant même une reprise du Amsterdam déjà repris maintes fois par des grands et des petits et n’étonnera pas par une grande originalité. Le jeu est parfois approximatif mais n’est-ce pas là un côté garant de la vieille école, destroy mais sincère ? Je demande à revoir le groupe après un peu plus de travail en répétition. Qui aime châtie bien non ?

 

Bonne surprise avec les hongrois de SHADOWBIRDS et un esprit total rock’n’roll, balançant avec bonne humeur un bon gros set de psychobilly mené par un chanteur en grande forme, un batteur qui joue debout et surtout une contrebassiste à l’instrument bigarré et à la pêche d’enfer. Un excellent Surfin’ bird mettra tout le monde d’accord sur la grande qualité de ce groupe à revoir dans de meilleures conditions si possible. Bon set carré, puissant et sans merci pour les fans de riffs et de beats à l’ancienne. Yeaaah !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sheriff punk rock français montpellier vinyle
speed hardcore punk d-beat angleterre