Chroniques CD
14
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

punk rock ramones new york

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°9]

Tragiquement à la Une des journaux musicaux il y a quelques temps à cause de la mort de la plupart des membres du groupe à quelques mois d'intervalle, ce groupe mérite d'être connu de tous les amateurs de rock graisseux, à l'attitude punkoïde et aux morceaux inoubliables ! En effet ce groupe fait partie de ce curieux panthéon qui rassemble des musiciens qui, écoutés une fois à peine, ne s'oublient plus jamais ! La faute à ses riffs imparables, cette rythmique en béton armé et cette voix presque pop du regretté Joey.

Sur cassette audio, les RAMONES, c'était plutôt rigolo, du style, tu tournes la cassette en plein milieu d'un morceau et personne, une fois sur l'autre face, ne remarque une quelconque différence. Autre temps, autres mœurs, le rock'n'roll, c'était en 1978 l'efficacité et l'attitude. En 2006, à de rares exceptions près, seuls les gimmicks et les artifices aident un groupe à se faire remarquer.

Sur ce monstrueux live enregistré à Londres pour le Premier de l'An 1978, 28 titres à déguster et parmi tant d'autres les classiques Sheena is a punk rocker, Teenage lobotomy, Blitzkrieg bop ou encore la reprise du Surfin' bird.

Un vrai bonheur, une vraie baffe, presque 30 ans après. Chapeau bas et Gabba gabba hey !!

Autre chronique ici : RAMONES [Usa] It’s alive (Sire Recs / WEA Music) 1979 Réédition 1990

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pigalle rock français alternatif cd
punk rock ramones new york
black death metal france antaeus cd