Chroniques concerts
20
Mar
2010

L’ami Vince réitère pour la neuvième fois son désormais légendaire Show Hich Hich Hich à Tourbes

et démarrage sur les chapeaux de roue avec les AFFEKTES qui fêtent ce soir leur troisième anniversaire. Question rock’n’roll le quartet se démène pour envoyer des morceaux qui remuent tout en rappelant la vieille garde punk française. Les reprises qui émaillent le set ne sont pas pour déplaire aux vieux briscards (LA SOURISLES RATS et LES SHERIFF, rien que ça !) et le groupe s’en sort avec les honneurs, un jeune groupe qui n’oublie pas les racines c’est la banane assurée, même dans un bar riquiqui sur la place du village. Et une très jolie bassiste ne gâche jamais la donne. 

 

ANTI BUSINESS COMMUNITY a la singularité de proposer un hardcore très métallique mené par une voix féminine. Cependant le son hyper criard des dites vocalises m’empêche catégoriquement d’approcher la dame overtatouée. Je me contenterai donc de conversations plus ou moins loufoques avec des gens qui s’ils parlent des fois s’écoutent le plus souvent. La reprise du War inside my head des Tendances Suicidaires restera pourtant un rayon de soleil mental de cette soirée. 

 

Les EKLOPES, ex SCELERATS pour la plupart et accompagnés maintenant de l’ami Machino à la six-cordes font péter un rock garage des familles, fuzzy à bloc en particulier à cause de l’incandescence très seventies de la gratte du Philippe sus-cité et encouragent les cris et les tournées de binouzes. Franchement sympathique, un groupe à revoir à un peu plus des dix centimètres de l’ampli gratte où je me confine moi-même pour éviter les rumbas qui tâchent des esthètes locaux. Ah l’abstinence... 

 

Point important : si une partie du public a des cactus dans les poches pour un geste envers les groupes, rien ne semble pourtant empêcher les verres de s’enchaîner version Stakhanov. Perso, je trouve ça triste. Underground forever, quoi qu’il en coûte ! Et RDV pour les HOP LA !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

cathares bd histoire aventure occitanie
beth hart ben harper reportage concert
dying fetus usa death metal cd