Chroniques concerts
03
Avr
2012

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°123] 

 

Un zillion de minutes dans un métro blindé pour arriver jusqu’à Ménilmontant puis le temps de grimper jusqu’à la salle, voilà que le premier groupe, PEUR PANIQUE, passe à l’as, c’est trop zinjuste. 

 

Le temps de rencontrer quelques vieilles et quelques jeunes connaissances et de boire une canette (pas chère, merci la Miroiterie, un lieu DIY plein de vie à soutenir bande des raclures) avec chacun d’eux, le deuxième groupe, menée par une hurleuse fort gironde, est déjà au turf. Chez AMER il s’agit de taper vite et fort et en l’occurrence ça marche plutôt pas mal avec de courts brûlots genre power violence. 

 

La principale raison de la présence de la Church en ces lieux tient en deux mots. GASMASK TERRÖR. Et ces quatre teigneux vont l’espace d’un court set ultra brutal mettre tout le monde d’accord au moyen d’un crust punk motorheadian à la suédoise (on pense à ANTI-CIMEXDRILLER KILLERSKITSYSTEM...). Le groupe se fend même d’un rappel devant l’insistance d’un auditoire avide, et envoie la reprise du groupe japonais BASTARD

 

Retrouver les potes étant une nécessité en cette soirée délicate entraine la décision d’écouter de l’extérieur la prestation du dernier groupe, les mangeurs de salades américains SECTARIAN VIOLENCE, bien brutale et carrée sans toutefois casser trois pattes à un céleri. C’est soudain à grands coups de "on ferme tout le monde sort !!" que le public est aimablement invité à décarrer dont acte, retour au tromé pour une nouvelle croisière morne et bruyante... Demain est un autre jour mais ça, ça ne changera jamais. Beurk. 

 

Spéciale Ged-y-casse à AntoineNaga (qui a commis cet excellent flyer) et Luc le métalleux de l’ombre.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

restaurant bédarieux placette pizzéria hérault
pipi tornado mélodie power punk rock cd
grindcore crust punk split EP vinyle