Chroniques concerts
06
Fév
2015

A faire commencer les concerts si tôt (19 heures et des bananes à Toulouse qui n’est pas la porte à côté),

même en s’organisant au quart de poil avec le copain Vinz, on arrive juste pile pour le Hail Satan final du premier groupe au nom des plus ridicule (ROTTING REPUGNANCY, un truc à faire des concours non ?). D’après d’éminents membres du public, on n’a rien raté... Mais ici on aime bien se faire sa propre idée, dommage donc. 

 

Avec DUST BOWL, c’est parti pour le thrash metal avec un chant un peu core, tout ça ne ressemblerait-il pas à du MUNICIPAL WASTE made in Germany ? Alors oui, bien sûr qu’on les sent bien les influences des vieux (EXODUSTESTAMENTMETALLICA...), mais c’est surtout le fait que les morceaux soient envoyés par des jeunots juste heureux d’être là qui est très cool. On ajoute que ces gens sont sûrement sponsorisés par des marques de shampooing vu les tignasses que ta frangine envierait forcément. Un groupe à garder dans un coin de mémoire en tout cas. 

 

On attendait beaucoup (trop) M:PIRE OF EVIL au tournant, d’autant que des sources proches de l’enquête nous en avaient dit le plus grand bien, ce n’est définitivement pas partagé ici, les anciens VENOM ont beau balancer du Welcome to Hell et posséder (ah !) un bon gros batteur bûcheron, la tenue de scène est un peu mollassonne et franchement, massacrer Black Metal fallait le faire hein ? Comme si le groupe original ne savait pas le faire assez bien ! 

 

Boum, OBITUARY, c’est un peu comme la bouteille de Diplomatico sur le bord de la table : chaque fois que tu ouvres, c’est bon et ça fait mal le lendemain comme la dernière fois dans l'Hérault (voir OBITUARY [Usa] + GRAVE [Swe] + PATHOLOGY [Usa] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 20/04/11). Un cortège de morceaux monstrueux délivrés par une horde de zombies qui peuvent s’avérer très speed comme dans le Le Retour des morts-vivants pour ensuite redevenir funèbres comme ceux de L'Enfer des zombies (OUI, clique sur les titres !!). Aucune surprise pour ce joyeux anniversaire de Donald death-y-dément un batteur formidable, à l’image du reste du groupe. Dommage que le public soit lexomilisé un max et que la sécurité s’emporte parfois devant les traditions metal, dans une salle comme le Metronum, ceux qui n’aiment pas les moshers / slammers peuvent trouver d’agréables places sans pour autant prendre en grippe la violence inhérente au genre. Sinon, il reste aussi l’hospice hein.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

folk rock occitan français cd
hirax usa speed thrash metal cd
black metal paris cd meyhna'ch